Le portage salarial, une solution pour les travailleurs indépendants ?

portage salarial

Publié le : 17 novembre 20225 mins de lecture

Le travail à la pige permet aux gens de rechercher l’autonomie et la sécurité financière. Il encourage également un sentiment de sécurité financière en réduisant le temps que les employés passent pour travailler. Alors que de plus en plus de personnes choisissent cette voie, elle est justifiée par le besoin de liberté. Cependant, ce changement ne répond pas aux attentes des indépendants s’ils choisissent le bon statut juridique. Pourtant, le portage salarial est un statut juridique populaire qui offre de nombreux avantages aux professionnels indépendants. Parce qu’il est si avantageux, la société de portage salarial est très recherchée par les travailleurs autonomes. Les travailleurs indépendants peuvent facilement choisir le portage salarial comme statut juridique s’ils se trouvent dans des scénarios de portage de dettes.

L’assurance d’être rémunéré

Les salariés traditionnels sont connus pour la stabilité financière qu’ils obtiennent grâce à leurs revenus. Malgré cela, de nombreux salariés craignent des retards ou des retenues de salaire. Cependant, le portage salarial offre également l’assurance qu’un client sera payé tous les mois même s’il a déjà payé ses factures.

Un contrat de travail peut être un CDI ou un CDD. Ces contrats contiennent des informations sur le salaire, les méthodes de paie et d’autres conditions convenues par les deux parties. Cela garantit que l’employé de l’entreprise de portage reçoit son salaire, même si l’entreprise perd de l’argent ou que l’employé est temporairement absent. Il est recommandé aux travailleurs indépendants d’utiliser un CDI de portage salarial au lieu d’un contrat à durée déterminée traditionnel.

Un freelance peut user de ses talents de négociateur pour négocier un salaire plus élevé que celui proposé par la faîtière. En effet, il percevra une rémunération à la hauteur de ses attentes. De plus, les dépenses professionnelles sont couvertes par le freelance et augmentent ses revenus. Tant que l’indépendant travaille pour une société de portage, il peut toujours prétendre au remboursement des frais.

Une solution pour développer son projet professionnel

Les personnes en transition d’un emploi à un autre, ou en reconversion professionnelle, peuvent réussir leurs portages avec l’aide de Pôle Emploi. Cela facilite l’essai de différentes idées et méthodes commerciales.

Le terme portage salarial postule un emploi avec lequel les employés changent d’emploi pour un nouvel employeur. Cela comprend les entraîneurs, les consultants et les ingénieurs. Néanmoins, il est souvent réservé à des experts dans des domaines spécifiques qui ont prouvé leurs compétences lors d’emplois précédents. Ce statut convient mieux aux professionnels de toutes les industries, même s’ils sont indépendants, en raison de l’accent mis sur une expertise éprouvée et une expertise spécifique.

Excellente liberté de choix

Le portage salarial est le moyen idéal pour les travailleurs indépendants d’atteindre leur objectif de liberté totale. Cela leur permet de fixer leurs propres prix, de choisir les emplois et de trouver le lieu de travail sans aucune subordination. Parce que le portage salarial est flexible, l’entreprise de portage salarial et l’employé sont libres de tout contrôle l’un de l’autre.

Les travailleurs indépendants peuvent facilement assurer leur bien-être financier et leur sécurité d’emploi grâce aux avantages du portage salarial. Ce statut juridique leur confère une totale autonomie professionnelle et l’assurance de ne pas perdre leur droit à la sécurité sociale. C’est l’un des meilleurs moyens de lancer une entreprise. En ligne, vous pouvez découvrir plus d’informations concernant le sujet. 

Plan du site